FAQ

 

DARILUXE … En quelques mots 

DariLuxe est un site web professionnel, spécialisé dans l’achat et la revente d’accessoires mode, vêtements et pièces de luxe d’occasion. La plateforme joue le rôle d'intermédiaire entre particuliers (vendeurs et acheteurs), et propose également un service dépôt-vente en ligne.

 

ACHETEUR

Comment acheter ?

Pour cela il faut d’abord devenir membre de la communauté DariLuxe en créant votre compte dans la rubrique « connexion/ s’enregistrer ». Ceci fait, vous pouvez simplement ajouter les produits que vous souhaitez dans votre panier et effectuer votre commande.

 

Quels modes de paiement ai-je à ma disposition ?

Divers choix de paiement s’offrent à vous :

  • - Carte bleue
  • - PayPal
  • - Virement bancaire

 

Quelles sont les conditions d’annulation et de retour ?

Le retour ou remboursement est accepté uniquement en cas de non réception de la commande, d’annulation ou de non conformité sous certaines conditions.

En cas de validation d’annulation et de retour, l’article devra être retourné dans le même état qu’il a été reçu et l’acheteur devra fournir des justifications (auprès du livreur en cas de non livraison, photos, videos en cas de non conformité).

Pour davantage d’informations, veuillez vous référer à l’article 6 (Annulation, rétraction et retour) des conditions générales de vente et d’utilisation.

VENDEUR

Comment vendre ?

Voir rubrique « Comment Vendre ? » ici.

 

Combien ça coute ?

Le dépôt des articles sur DariLuxe est totalement gratuit

Pour que le dépôt soit admissible, le prix du produit doit être de 50€ minimum.

  

La commission DariLuxe

Une commission est perçue par DariLuxe, seulement si l’article est vendu.

DariLuxe prend 10% de commission, sur le prix de l’article vendu, avec un minimum de 15€.

 

Exemple : un produit vendu 1000 euros : 100 euros de commission (soit 10% du montant), pour un produit vendu 100 euros : 15 euros de commission (soit le montant de 15 € minimum fixé pour la commission). Soit pour tout montant inférieur à 150 euros, la commission sera automatiquement de 15 euros.

 

Qui paie la livraison lors de la vente ? DariLuxe ou le Vendeur ?

Tout d’abord, la livraison s’effectue uniquement en France métropolitaine. DariLuxe se donne le droit de modifier l’étendue géographique de livraison à tout moment.

Dans le cas de l’option Vente Classique :

  • Le prix de vente de l’article est entre 50-150€ = les frais de transport sont à la charge du vendeur qui sera dans l’obligation de choisir un moyen de livraison avec suivi justifiant ainsi la bonne réception du colis, afin que vendeurs et acheteurs soient protégés en cas de litige. (**)
  • Le prix de vente de l’article est de 150€ ou plus = les frais de transport sont à la charge de DariLuxe. (**)

**Pour les opérations entre particuliers, le vendeur est responsable de l’assurance livraison. Ainsi, en cas de perte ou autre problème lors de la livraison, il est important que le vendeur prenne soin d’assurerl’article vendu, notamment si ce dernier est de grande valeur !

Dans le cas de l’option DLR (voir ce qu’est l’option DLR ici ), la livraison est à la charge du Vendeur.

 

Après avoir vendu mon article, comment suis-je payé ?

DariLuxe effectue le règlement par virement bancaire sous 48h (peut varier selon transactions interbancaires) après vérification :

  • - de la conformité de l’article vendu, si vous vendez votre produit directement à DariLuxe.
  • - de la bonne réception et la conformité de l’article vendu, si vous vendez à un particulier.

Pour des transactions supérieures à 500 euros il est indispensable de fournir la pièce d’identité (scanner ou photo sont acceptés) concordant au nom détenteur du compte bancaire (RIB).

 

AUTHENTICITÉ 

Est-ce que cest un vrai ?

Les contrefaçons sont formellement interdites sur DariLuxe. Tous les produits vendus directement par DariLuxe (hors particuliers) sont soumis à un contrôle physique minutieux.

Pour ce qui est du service dépôt-vente (vente entre particuliers), DariLuxe se réserve le droit de demander des informations supplémentaires au vendeur (factures, preuves d’authenticité …) et peut demander à effectuer un contrôle direct du produit pour s’assurer de son authenticité.

Des sanctions pénales peuvent êtres encourues envers un particulier tentant de vendre un produit contrefait sur DariLuxe,pouvant entrainer la destruction de cet objet, ainsi que la suppression immédiate du compte utilisateur.

Les clients acheteurs disposent d’un droit de réclamation si ils jugent qu’un produit est contrefait ! (voir article 6 des conditions générales)

 

Comment le prix de l’article est-il fixé ?

DariLuxe a pour objectif de vendre vos articles mode et luxe, au prix le plus juste.

Les articles vendus sur DariLuxe étant de seconde main (sauf indication contraire), le prix dépendra de plusieurs facteurs : le prix neuf de l’article, l’état, la marque, le modèle, les tendances actuelles, le prix de vente d’articles similaires vendus sur le site etc …

 

Notre équipe vous proposeraainsi une fourchette de prix pour les pièces que vous souhaitez mettre en ligne, que vous pourrez choisir de valider ou de refuser pour la mise en vente.

 

SÉCURITÉ

La sécurité de nos clients est notre priorité chez DariLuxe. Ainsi toutes les données personnelles de nos clients sont entièrement confidentielles et utilisées exclusivement à des fins commerciales (pour plus d’informations, voir conditions générales*).

En ce qui concerne les transactions de paiement, DariLuxe travaille avec des organisations sécurisées et leaders dans le domaine tel que PayPal.

Notre service client reste à votre entière disposition pour tout autre question. N’hésitez pas à nous contacter directement sur contact@dariluxe.fr. Nous nous efforceront de vous répondre dans les plus bref délais.

 

COMMENT CONTACTER DARILUXE ?

Si vous êtes client DariLuxe, un espace "contactez-nous" est disponible sur la page d'accueil de votre compte utilisateur.

Si vous n'êtes pas encore client DariLuxe, nous vous invitons à créer votre compte client ou bien à nous contacter à l'adresse mail : contact@dariluxe.fr


Notre service client répondra à toutes vos questions dans les plus brefs délais.